in

Comment faire repousser les cheveux efficacement ?

Vous avez coupé vos cheveux ou les avez perdus pour différentes raisons ? Cela peut vous gêner et vous pourriez avoir envie de les voir rapidement repousser. Pour cela, il est possible de suivre quelques astuces pratiques au quotidien ! Il est également important d’adopter la bonne routine capillaire au quotidien, pour prendre soin de votre chevelure et limiter la cassure et la perte. Dans cet article, nous vous proposons de nombreux conseils pour une repousse cheveux efficace : bonnes pratiques, réflexes à adopter, soins Biocoiff, produits à privilégier…

5 astuces pour faire pousser plus rapidement ses cheveux

Vous en avez marre de perdre des cheveux ou voulez tout simplement que les vôtres poussent plus vite ? Cela est tout à fait possible, sans forcément devoir appliquer des produits chimiques sur votre chevelure. Au contraire, quelques astuces naturelles peuvent vous aider à favoriser votre repousse cheveux.

Couper régulièrement ses pointes

Lorsque vous conservez des pointes abîmées, cela a tendance à fragiliser votre cheveu et à le rendre plus cassant. Pour lui redonner toute sa vigueur, il est donc important de couper la pointe. Si vous pensez régulièrement à couper vos pointes, ceux-ci seront en meilleure santé et vous verrez que cela aura un impact sur la repousse des cheveux.

Se masser le cuir chevelu avec de l’huile de ricin

Le fait de masser son cuir chevelu permet de stimuler la circulation sanguine à cet endroit et donc favoriser la repousse cheveux. Vous pouvez le faire lors de votre shampoing ou à différents moments de la journée. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez également utiliser de l’huile de ricin pour vous passer. Cette huile naturelle est reconnue pour son efficacité sur la pousse des cheveux et vous permettra d’accélérer le processus. Attention cependant à bien suivre les indications d’utilisation.

Se brosser régulièrement les cheveux

Cela peut paraître étrange et pourtant, le fait de se brosser régulièrement les cheveux peut aider à la repousse cheveux. En effet, lorsque vous faites des brossages réguliers, vous retirez les cheveux cassés et les impuretés que vous avez accumulez durant la journée, ce qui est bon pour la santé du cheveu et donc pour sa repousse. En outre, le brossage de la chevelure permet de stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu, tout comme les massages cités précédemment.

 

Repousse cheveux : faire des soins

Un cheveu en bonne santé est un cheveu qui pourra repousser plus vite. Pour maintenir votre chevelure dans un bon état, vous devez donc régulièrement faire des soins. Attention à bien choisir des soins naturels, avec des produits non agressifs, qui ne vont pas venir donner un effet esthétique à vos cheveux mais bel et bien les nourrir en profondeur, durablement. Vous pouvez par exemple vous tourner vers des soins capillaires naturels comme ceux de Biocoiff.

Une taie d’oreiller adaptée

Durant la nuit, vos cheveux peuvent rapidement s’emmêler et se casser, ce qui n’est pas bon pour la repousse cheveux. Pour limiter cela, vous pouvez les attacher (faire une tresse par exemple) et investir dans une taie d’oreiller douce. La plupart du temps, on conseille les taies d’oreiller en soie, qui sont bien plus délicates pour les cheveux.

Quelle routine capillaire pour favoriser la repousse des cheveux ?

Vous le voyez, avec quelques astuces simples dans la vie quotidienne, vous pouvez favoriser la repousse cheveux et retrouver une chevelure bien fournie. En plus de ces astuces, vous devez également penser à utiliser des produits de qualité, qui ne vont pas dénaturer la nature de vos cheveux mais en prendre soin.

Le shampoing bio

De nombreux shampoings que l’on trouve dans le commerce sont conçus avec des produits nocifs, qui ont un impact négatif sur vos cheveux. Vous pouvez trouver un comparatif des substances toxiques présentes dans les shampoings sur ce site. S’ils vous donnent l’impression d’avoir des cheveux très doux, démêlés et qui sentent bon, ils vont en réalité attaquer le cheveu et le fragiliser, surtout avec des utilisations répétées. Pour éviter cela, mieux vaut vous tourner vers des produits à base de composants naturels et bio. Ces derniers vont venir nourrir et protéger votre cheveu, tout en respectant sa nature et en le renforçant durablement.

Côté référence, la gamme Biocoiff propose une variété de shampoings bio de qualité.

Les soins naturels

Pour parfaire votre routine capillaire, vous devez régulièrement faire des soins sur vos cheveux. Si vous avez le temps et les ressources, vous pouvez concevoir vos propres masques nourrissants maisons, avec divers ingrédients comme les oeufs, l’avocat, les huiles végétales, la coco…

Si vous avez moins de temps, misez sur des soins bio déjà préparés, comme ceux de Biocoiff, à base d’ingrédients naturels comme la rose, l’aloe vera, le jasmin, l’ylang ylang, le géranium…

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour favoriser votre repousse cheveux ! N’oubliez pas d’adopter les quelques astuces citées dans cet article, mais aussi de prendre soin de vos cheveux au quotidien, avec une routine et des produits adaptés.

Comment prendre soin de son jardin ?