in

Les différents types de poussettes pour bébé

Au rang des nombreux achats à effectuer en prélude de l’arrivée d’un bébé figure la poussette. Utilitaire indispensable, il s’agit d’un incontournable de la puériculture. Gros bémol, elle se présente sous plusieurs variantes, ce qui complique la question du choix. Quels sont les différents types de poussettes pour bébé disponible sur le marché ?

La poussette-canne

La poussette-canne fait partie des versions de poussettes les plus populaires. Beaucoup de parents l’adorent pour sa simplicité d’utilisation sans compter sur son poids léger. Agréable, il est doté de traits esthétiques parfaits, ce qui d’ailleurs fait tout son charme.

Maniables, les poussettes-cannes sont de nature ultra ergonomique. Elles se prêtent à une pluralité d’utilisation, et ce, peu importe le type de terrain. À l’endroit des parents qui recherchent une poussette bébé non encombrante et facile à ranger, nous recommandons la version canne.

La poussette trio

La poussette trio comme le renseigne son appellation est un dispositif polyvalent et surtout ultra pratique. Ce type de poussette est accompagné à l’achat d’un certain nombre d’accessoires. Il s’agit entre autres d’une nacelle et d’un siège bébé.

Pour faire simple, il s’agit de trois acquisitions en un. Bien évidemment, l’incidence financière est plus importante comparée aux autres types de poussettes. Pour les sorties en voiture, les parents n’auront plus qu’à installer leur bébé dans son siège auto et le tour est joué.

La poussette et la nacelle pourront être au besoin rangé facilement dans le coffre. À la maison, lorsque la poussette ne sert pas, la nacelle servira à héberger le bébé le temps d’une petite sieste. S’il y a besoin d’aller prendre l’air au parc, la poussette pourra reprendre du service.

La poussette trois roues

Ce type de poussette est plus ou moins connue sous l’appellation de poussette tout terrain. Elle fait montre d’une résistance hors norme. Dotée de roues spécialement conçues pour servir dans des conditions difficiles, c’est de loin la meilleure option pour les personnes qui résident à la campagne.

Pour les parents amateurs de joggings et promenades, la poussette trois roues pourra valablement servir. Contrairement à la poussette naissance qui très souvent ne peut servir qu’en ville, la poussette trio se prête à tous les types de terrain.

La poussette pliable

La poussette pliable comme le renseigne son appellation est réputée pour sa facilité à très vite se plier. En fonction des modèles et aussi de la marque, elle est capable de se plier en trois voire quatre. Compacte et surtout facile d’utilisation, c’est l’idéal pour les parents qui se déplacent beaucoup.

Comment utiliser un après-shampoing solide ?