in

Mon avis sur l’éponge Konjac

Si vous n’avez jamais entendu parler de l’éponge konjac, c’est que vous avez manqué quelque chose. Je vais vous expliquer pourquoi votre routine de lavage ne sera plus changée avec ce petit miracle boueux à nouveau, qui changera votre vie … ou plus précisément, cela changera votre peau.

L’éponge Konjac est un peu nouvelle dans mon travail quotidien. Enfin, cela faisait des mois que je connaissais cette petite bête. Il y a environ un an, j’ai acheté la première éponge konjac (une éponge konjac ordinaire blanche) chez Nocibé, et depuis, je suis inséparable de ce petit article spongieux! Par conséquent, afin d’étudier ce sujet plus en profondeur, l’éponge konjac est composée de fibres végétales naturelles issues de la plante alcaline Konjac d’Asie du Sud-Est. C’est en fait un légume (certaines personnes le mangent sous forme de farine et de nouilles, mais personnellement je préfère éviter de manger des éponges!). Par conséquent, sous cette forme d’éponge, il peut montrer en douceur ses propriétés nettoyantes!

Quelle couleur d’éponge Konjac choisir ?

La couleur n’est pas seulement pour l’apparence, je vous dis aussi que le konjac d’origine est blanc, ce qui est parfait pour tous les types de peau. Habituellement selon la marque que vous choisissez, voici comment choisir dans l’éponge Erborian (vous pouvez l’acheter dans une boutique en ligne):

Comme moi, le konjac noir a aussi du charbon de bois. Par conséquent, il est idéal pour purifier, purifier et matifier les peaux grasses à imperfections. Le konjac vert contient du thé vert, reconnu pour ses propriétés antioxydantes. Aussi recommandé pour les peaux grasses et mixtes Entre autres marques, j’ai vu une éponge konjac rose, de l’argile rose, qui peut apaiser les peaux sensibles, et je pense que c’est le deuxième konjac que je peux tester, pas mal du tout!

Comment l’utiliser ?

Une fois sèche, l’éponge est très dure et rugueuse. Il suffit de rester un moment sous l’eau tiède pour la remplir d’eau et devenir douce, aussi douce que la barbe à papa, près de la peau!

Je l’utilise souvent: j’utilise mon nettoyant visage le matin et mon démaquillant le soir (je vous ai parlé de l’éponge nettoyante nettoyante Huygens, mais la texture est trop agressive pour ma peau sensible). J’aime aussi l’utiliser après le masque car il nettoie bien et garde la peau propre. Cependant, la meilleure partie est qu’elle peut être utilisée sans aucun produit, donc cette éponge est très économique!

Combien de temps est-il utilisé?

Oui, l’éponge est un produit de beauté. Bien qu’elle n’ait pas de date de péremption, il faut environ 2 à 3 mois pour l’utiliser. Pour le garder en sécurité, il suffit de le rincer et de l’essorer (légèrement) après chaque utilisation, de le laisser sécher correctement (dans ma maison, il a été suspendu avec une ventouse) et de le vérifier avant chaque utilisation Intégrité (pas de moisissure, suspect traces, etc.). Il peut être stérilisé en faisant bouillir dans de l’eau chaude pendant 2-3 minutes.

L’éponge Konjac a amélioré la façon dont je nettoie mon visage, je ne peux que remercier! Il est simple d’utilisation (petits mouvements) et le prix est très raisonnable (éponge à moins de 10 euros). Je ne suis pas prêt à passer à Clarisonic, qui nécessite de la force des bras! J’aime cette petite marque d’Erborian, pour la prochaine marque, j’irai chez une autre marque pour en savoir plus! Utilisez-vous une éponge konjac? Comment nettoyez-vous votre peau?

 

Peau de vahiné avec l’exfoliant Ushuaia

Le baume bienfaisant à tout faire